Saw V - 2008 - David Hackl - ***

Résumé :

Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...

Mon avis :

Si vous avez vu les autres vous le trouverez pas trop mal vu qu'il y a beaucoup d'explication et de flash-back. Personnellement cette saga qui à la base devait être une trilogie perd de sa saveur a chaque film. Rien ne vaut le 1 et le 2.

Autours du film :

Sur la même longueur d'onde... de choc !
Anthony A. Ianni, le chef décorateur de Saw 5, a fait appel à l'ingénieur Jason Ehl pour concevoir les pièges du film. Le réalisateur David Hackl explique comment est venue l'idée de ces nouveaux pièges machiavéliques : "Le jour de mon anniversaire, Anthony A. Ianni m'a donné le DVD de référence de Jason Ehl, qui lui sert à trouver l'inspiration pour construire les pièges. Le disque était plein d'accidents de la route, d'avions et de catastrophes industrielles."

Un vrai danger de mort !
Le réalisateur David Hackl avait annoncé, lors du tournage de Saw 5, que la séquence de la cage de verre visible dans le premier teaser du film pouvait potentiellement tuer l'acteur Scott Patterson placé à l'intérieur. Un personnel soignant était donc présent lors du tournage pour éviter un éventuel drame.

La saga continue...
Avec la sortie en salles de Saw 5, c'est une saga horrifique culte qui se poursuit. Entamée en 2005 avec Saw, elle s'est ensuite poursuivie à un rythme très soutenu avec Saw 2 (id.), Saw 3 (2006) et Saw 4 (2007). Un sixième volet est d'ores-et-déjà prévu.

La saga "Saw" : un succès planétaire
Les quatre premiers films de la saga Saw ont rapporté plus de 550 millions de dollars en salles dans le monde, et plus de 24 millions de DVD ont été vendus. Le studio Lionsgate est aujourd'hui, en conséquence, leader de la production de films d'horreur.

Promotion caméra
David Hackl, le réalisateur de Saw 5, connaît bien la série puisqu'il a d'abord été décorateur sur Saw II, puis assistant et réalisateur de la seconde équipe sur les épisodes Saw 3 et Saw 4. Il réalise ici son premier long-métrage.



23/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres