Disco - 2008 - Fabien Onteniente - ***

Résumé :

Didier habite au Havre chez sa mère. Il a un fils d'une précédente liaison avec une anglaise. Ce dernier ne viendra en France que si son père lui offre des vacances à l'étranger. Dans le même temps, Jackson, un ancien ami de Didier propriétaire d'une boîte de nuit, organise un concours sur le thème du Disco, le premier prix étant un voyage pour deux au pays des Kangourous : l' Australie ! C'est l'occasion pour Didier de reformer les Bee Kings, le groupe Disco auquel il appartenait sous le nom de « Didier Travolta ». Encore faut-il convaincre ses anciens partenaires !

Mon avis :

Pas mal...pas au point d'en pleurer de rire, mais un film qui comblera une soirée vide...

Autours du film :

Du "Camping" au "Disco"
Franck Dubosc raconte comment est née l'idée de mettre en chantier l'aventure Disco : "Fabien et moi avons très vite eu envie de faire un autre film ensemble. Pendant le tournage de Camping, je lui ai raconté que lorsque j'avais 17 ans, je dansais le disco et je me présentais à des concours, même si je n'en ai gagné aucun ! L'idée lui a plu et il m'a dit : "Disco, ça me plaît, on le fera après Camping.""

Onteniente / Dubosc : une affaire qui marche
Disco marque la seconde collaboration entre le réalisateur Fabien Onteniente et le comique Franck Dubosc, deux ans après le succès de Camping. Les deux hommes ont en projet de se retrouver une nouvelle fois pour les besoins d'une comédie d'aventure intitulée Le Mexicain.

Un entraînement intensif
Les acteurs de Disco ont logiquement du s'astreindre à un entraînement intensif pour avoir l'air de véritables danseurs amateurs de disco. Durant trois mois, les principaux comédiens du film ont ainsi travaillé trois, puis six heures par jour, sur les pistes de danse, aidés en cela par deux coachs spécialisés.



22/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres