Les parasites - 1999 - Philippe de Chauveron - ****

Résumé :

C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.

Mon avis :

C'est pas le meilleur film de l'année mais il me laisse un bon souvenir.

Autours du film :

Double-emploi pour Oulage Abour
Le comédien Oulage Abour, qui tient la vedette des Parasites, est également l'un des deux scénaristes du film, en compagnie du réalisateur Philippe de Chauveron. Avant Les Parasites où il officie donc à deux postes, Oulage Abour ne s'était illustré qu'en tant que comédien, dans Tom est tout seul, XXL et Bingo, ce dernier bénéficiant déjà de l'écriture de Philippe de Chauveron.

Elie Semoun sur grand écran
Les Parasites met en vedette le comique français Elie Semoun. Ce dernier, qui a débuté sur grand écran dans Les Trois Freres, s'est ensuite surtout illustré dans des comédies comme Les Démons de Jésus, Tout doit disparaître et Deuxième Vie. Elie Semoun s'est également essayé à des genres différents comme le thriller (Stringer) ou le drame (Love me).



22/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres