Un duplex pour trois - 2004 - Danny DeVito - ****

Résumé :

Jeunes mariés, Alex et Nancy trouvent enfin la maison de leur rêve : un superbe duplex en plein coeur de Brooklyn. Certes, il va falloir casser la tirelire mais comment résister à ce petit bijou, la seule chose qui manquait à leur bonheur. Ils achètent donc cette maison, la restaurent avec soin et l'aménagent avec goût.
Mais ce nouveau nid d'amour abrite, au deuxième étage, une locataire qui fait partie des meubles : l'indélogeable madame Connelly. Son âge avancé et son apparente mauvaise santé laissent espérer à Alex et Nancy que la présence gênante de cette vieille dame ne durera qu'un temps. Hélas pour eux, madame Connelly est moins accommodante et fragile qu'escompté et ses continuelles exigences finissent par leur pourrir la vie. Alex et Nancy décident alors de réagir...

Mon avis :

Bien marrant...toujours bien se renseigner sur les voisins avant d'acheter...

Autours du film :

Basée sur une histoire vraie
Ecrit par Larry Doyle , le scénario d'1 duplex pour 3 s'inspire de la mésaventure bien réelle d'un avocat français. En 1965, âgé de 45 ans, celui-ci acheta en viager un appartement occupé par une dame de 90 ans : une certaine Jeanne Calment. Celle-ci mourut en 1997 à l'âge de 122 ans, soit un an après le décès de l'avocat, à 77 ans. "Il y avait là une belle leçon de vie, directement liée à l'histoire que j'ai écrite", admet Larry Doyle.

Un scénario s'inspirant du vécu de Larry Doyle
Le scénario de Larry Doyle s'inspire, pour certains personnages, de son propre vécu. Celui-ci confie : "Je ne veux pas donner d'identité précise aux personnes à qui j'ai emprunté certains traits. Il s'agit surtout d'amis, de voisins et de membres de ma famille".

Greg Mottola évincé du duplex
Derrière la caméra, Danny DeVito succéda à Greg Mottola, le réalisateur de En route vers Manhattan initialement pressenti à la mise en scène mais évincé par les studios Miramax pour divergences artistiques.



22/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres